RENCONTRE DE M. AHMED OUYAHIA AVEC LA COMMUNAUTE NATIONALE EN FRANCE

Dans Actualité
10 déc 2017
téléchargement

Le Premier ministre Ahmed OUYAHIA a, dans une allocution prononcée devant des membres de la communauté à l’ambassade d’Algérie en France, annoncé, jeudi à Paris, plusieurs mesures en faveur de la communauté nationale établie en France :

  • Investissement : Les compatriotes de la communauté qui souhaitent investir en Algérie « pourront bénéficier de tous les régimes d’avantages ouverts aux investisseurs nationaux résidents », faisant  observer que l’Algérie a « tant besoin » du savoir-faire, des compétences et des capitaux de ses enfants expatriés pour son développement économique.
  • Accompagnement des jeunes : les jeunes de la communauté algérienne en France qui souhaitent s’installer en Algérie pourront bénéficier des dispositifs d’aide à la création de micro-entreprises. Ces dispositifs, a-t-il expliqué, accompagnent les jeunes de 18 à 35 ans dans plusieurs activités, depuis l’agriculture ou la production de biens et de services, jusqu’à l’ouverture de cabinets de médecins ou de bureaux d’architectes.
  • l’acquisition de logement en Algérie : les membres de la communauté pourront, désormais, accéder aux différents dispositifs de promotion immobilière, y compris, ceux qui relèvent des pouvoirs publics.
  • Banque d’Algérie : l’ouverture au courant de l’année 2018 d’une banque en France, filiale de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), aux profits de ses ressortissants qui désirent en être clients, et au service du flux commercial entre l’Algérie et la France, précisant que les procédures pour cette ouverture « sont en cours de mise en place ».